Jeannine Gillessen
Mes premières expériences de coaching viennent du monde sportif: j’étais coach d’une équipe universitaire de gymnastique artistique, sport individuel en équipe. J’ai pratiqué le coaching éducatif dans le cadre de mon métier d’enseignante et plus tard le coaching parental et professionnel.

Ma manière de coacher part de la perception ou de l’état intime du coaché face à la question «De quoi s’agit-il?»
En alliant la perception à la Maïeutique Socratique (l’art d’accoucher les esprits), le positionnement corporel et la vision systémique, le coaché se trouve face à l’émergence de possibilités nouvelles et originales, alignées à son potentiel naturel et à son être en entier, tout en respectant le système concerné.

Pour moi pratiquer le coaching c’est exercer l’art de l’accompagnement et du soutien face une situation, un contexte, un questionnement et qui vise le renforcement de l’autonomie, de la confiance et de la responsabilité pour pouvoir exercer sa fonction, se (re)positionner et agir en conscience.

Diverses applications sont possibles:
  • Vie professionnelle : gestion du leadership, d’une relation ou du fonctionnement de l’équipe, développement d’un produit, choix divers, modération ou médiation, orientation de carrière…
  • Vie familiale : coaching parental (clarification et soutien), éducatif (adolescents), régulation et médiation familiale…
  • Equilibre vie professionnelle – vie personnelle…

Pour prendre rendez-vous :
010 41 25 92 ou

Pour vous former voir CFIP